Ultimate magazine theme for WordPress.

Un député de l’opposition se défoule : ‘’le gouvernement est incapable d’éradiquer Ebola’’

0

[dropcap]S[/dropcap]aikou Yaya Barry, député de l’Union des Forces Républicaines (UFR) n’a pas fait de cadeau samedi au pouvoir lors de l’assemblée générale de son parti, à Matam. Pour l’élu du peuple, le gouvernement a prouvé à suffisance qu’il est ‘’incapable d’aider les guinéens à éradiquer cette épidémie’’.

saikou Yaya barryFace aux militants de l’UFR de Sidya Touré, l’honorable Barry a indiqué que ‘’nous (députés) avons rappelé tout ce que nous avons eu à faire depuis l’initiative parlementaire pour parler de ce fléau qui nous assailli’’.

Il affirme que l’UFR a conjugué avec l’ensemble de tous les acteurs politiques la volonté d’éradiquer l’épidémie d’Ebola. Selon lui, ‘’le pouvoir a refusé catégoriquement d’associer les hommes politiques notamment les députés de l’opposition dans la sensibilisions pour lutter contre épidémie’’.

Malheureusement, déplore-t-il, ‘’le pouvoir actuel utilise les moyens destinés à lutter contre cette maladie pour faire une campagne politique en vue de la réélection d’Alpha Condé au pouvoir’’.

D’ailleurs, à l’en croire le député Saikou Yaya Barry, ‘’c’est ce qui a amené l’OMS à dire que le Liberia et la Sierra-Leone n’ont pas utilisé l’épidémie d’Ebola pour des fins politiques’’. Pendant ce temps, dénonce-t-il, ‘’la Guinée utilise cette maladie pour des fins de propagandes politiques’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info