[dropcap]S[/dropcap]aikou Yaya Barry, député de l’Union des Forces Républicaines (UFR) n’a pas fait de cadeau samedi au pouvoir lors de l’assemblée générale de son parti, à Matam. Pour l’élu du peuple, le gouvernement a prouvé à suffisance qu’il est ‘’incapable d’aider les guinéens à éradiquer cette épidémie’’.
Face aux militants de l’UFR de Sidya Touré, l’honorable Barry a indiqué que ‘’nous (députés) avons rappelé tout ce que nous avons eu à faire depuis l’initiative parlementaire pour parler de ce fléau qui nous assailli’’.
Il affirme que l’UFR a conjugué avec l’ensemble de tous les acteurs politiques la volonté d’éradiquer l’épidémie d’Ebola. Selon lui, ‘’le pouvoir a refusé catégoriquement d’associer les hommes politiques notamment les députés de l’opposition dans la sensibilisions pour lutter contre épidémie’’.
Malheureusement, déplore-t-il, ‘’le pouvoir actuel utilise les moyens destinés à lutter contre cette maladie pour faire une campagne politique en vue de la réélection d’Alpha Condé au pouvoir’’.
D’ailleurs, à l’en croire le député Saikou Yaya Barry, ‘’c’est ce qui a amené l’OMS à dire que le Liberia et la Sierra-Leone n’ont pas utilisé l’épidémie d’Ebola pour des fins politiques’’. Pendant ce temps, dénonce-t-il, ‘’la Guinée utilise cette maladie pour des fins de propagandes politiques’’.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info