Ultimate magazine theme for WordPress.

Un député de l’UFDG favorable à une prorogation du délai de dépôt des listes de candidatures

0

[dropcap]A[/dropcap] moins de 24 heures  de l’expiration du délai de dépôt des listes de candidatures, seuls 25 dossiers ont été validés sur toute l’étendue du territoire national. Pour le secrétaire général de l’UFDG, ce retard accusé dans le dépôt des listes est dû à des problèmes que les formations politiques rencontrent sur le terrain.

‘’On a des difficultés sur le terrain. A Kérouané par exemple, le greffier n’est pas en place. Ce qui signifie que nous ne pouvons obtenir des casiers judiciaire. On a aussi attendu une semaine pour nous dire que le certificat de non-poursuite judiciaire n’était pas valable et qu’il faut le casier judiciaire. Pour l’obtenir, il faut aller au lieu où on est né et cela pose problème. Il y a beaucoup d’endroits où il n’y a pas de timbres’’,  a dit Aliou Condé.

L’ancien chef de cabinet de Cellou Dalein Diallo affirme qu’à l’UFDG, ‘’beaucoup de listes sont prêtes. Toutefois, il faut reconnaitre qu’il y a des endroits où il manque deux à trois personnes. Or, si sur une liste, il manque une seule personne, cette liste n’est pas valable’’.

S’il se dit confiant de l’organisation des locales le 4 février prochain, l’honorable Condé plaide pour une prorogation du délai de dépôt des listes de candidatures. ‘’Même si on décale de quelque jours supplémentaires le délai de dépôt des dossiers, cela ne va pas impacter l’organisation de ces élections’’, estime-t-il.

Un délai de plus, à l’en croire, qui permettra aux potentiels candidats d’entrer en possession de tous les documents juridiques qu’il leur faut.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info