[dropcap]L’[/dropcap]honorable Babara Fofana a poussé un cri de cœur samedi au siège de l’Union des forces républicaines (UFR). Le parlementaire appelle les deux mouvances politiques à apaiser les tensions dans le pays.
Celui qui a succédé à Sidya Touré à l’assemblée nationale a rappelé que son part prenait part aux manifestations de rue de l’opposition.
‘’L’UFR prenait part aux manifestations avec son président sur le capot du véhicule. Mais ces manifestations n’ont servi à rien. Des manifestants se faisaient tuer sans qu’aucune enquête ne soit ouverte’’, regrette Babara Fofana qui condamne les violences sous toutes ses formes.
‘’L’incendie au marché Madina, nous ignorons toujours la cause. Il faut éviter de bruler la Guinée. Donnons-nous la main pour que le pays aille de l’avant’’, plaide le parlementaire, rappelant que de la Basse Guinée en Guinée Forestière en passant par la Moyenne Guinée et la Haute Guinée, ‘’nous sommes tous guinéens’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
A partir de maintenant les opposants doivent cesser d envoyer les loubards dans la rue pour barricader les routes brûler les pneus et violenter les innocents citoyens de conakry. Tant que les loubards vont continuer a s en prendre au véhicules et au bien des citoyens il aura toujours des dégâts humains et matériels
Dieu merci. Il y’a encore des guinéens qui réfléchissent.