Un député de l’UFR au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’il ne faut pas prendre les guinéens pour des moutons’’
[dropcap]A[/dropcap]u moins 2,2 milliards de dollars ont été investis dans le développement des infrastructures routières sous Le magistère du président Alpha Condé, selon le ministre des Travaux publics, Moustapha Naité. Un montant que conteste le député Saikou Yaya Barry, au vu de l’état poussé de dégradation des routes.
Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que le pouvoir en place est en train de tromper le peuple de Guinée en faisant semblant de construire les routes.
‘’Il ne faut pas prendre les guinéens pour des moutons. Je me demande où est tout cet argent annoncé pour la reconstruction de nos routes. On nous dit qu’il y a eu 2 milliards de dollars qui ont été dépensés dans nos routes, sans aucun résultat sur le terrain. Il suffit de voir les travaux de reconstruction faits à Nongo, Lambangni. On trompe la population’’, estime Saikou Yaya Barry.
Il affirme que les usagers de la route vivent le calvaire pour se déplacer. ‘’Sur la route de Kindia, il y a des gens qui passent plus de huit heures de temps. Le danger avec les routes est que même quand un véhicule tombe en panne, il n’y a pas de mécanisme d’urgence pour aider les usagers’’, indique le député Barry.
‘’Nous sommes totalement en danger. Imaginez que quelqu’un qui est malade ou qui a fait un accident pour une évacuation, il va mourir avant d’arriver à l’hôpital’’, ajoute-t-il, affirmant que ‘’les dirigeants ne font que chercher de l’argent, sans se soucier des conditions de vie des guinéens’’.
Il estime que ‘’tous les guinéens doivent se lever comme un seul homme pour faire partir ce régime en lui barrant la route au troisième mandat’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Non saikou yaya, les guinéens ne sont pas pris pour des moutons. Non.
C’est toi le mouton et personne d’autre.