[dropcap]A[/dropcap] moins de 48 heures de la marche de l’opposition, Saikou Yaya Barry, député de l’Union des forces républicaines a lancé un message fort à l’endroit des forces de l’ordre. C’était ce samedi 2 mai à l’assemblée générale du parti dans la commune de Matam.
‘’Je m’adresse à la police, à la gendarmerie, l’armée nous sommes la voix du peuple nous sommes vos populations si par hasard, vous vous attaquez à votre population, cette population qui vous nourrit, qui vous paie et paie los impôts, vous serez poursuivies et condamnées un jour par ce que le pouvoir-là va partir’’, lance le parlementaire.
‘’Je parle à l’armée, à la police et la gendarmerie. Ce sont vos frères, sœurs qui manifestent contre la mauvaise gouvernance. Vous ne pouvez pas suivre un homme laisser tout le peuple de Guinée. Vous ne pouvez pas non plus défendre quelqu’un qui dit qu’il est incapable de gérer le pays parce qu’il a perdu son frère’’, renchérit l’honorable Saikou Yaya Barry.
Les forces de l’ordre doivent être républicaines, assure-t-il. ‘’Mais si par hasard, la police et la gendarmerie touchent à un guinéen à cause de quelqu’un qui a dit qu’il est incapable de gérer le pays, je vous jure que ça soit dans une année ou deux, vous serez poursuivies et punies parce que vous ne défendez qu’un homme pas la République de Guinée’’.
Aux populations de Matam, Kaloum et Matoto, lance le député, ‘’réveillez vous et montrons à ces gens-là qu’ils ne sont pas les seuls en Guinée. Car, c’est une poignée de 40 personnes qui pille l’économie du pays, nous muselle, arrête nos enfants et les tue’’.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info