Ultimate magazine theme for WordPress.

Un député de l’UFR estime que le fichier électoral est ‘’corrompu’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union des forces républicaines(UFR) et député à l’assemblée nationale estime que le fichier électoral est corrompu. L’honorable Ibrahima Bangoura indique que ce fichier, tel qu’il se présente actuellement, ne peut pas conduire à des élections transparentes.

Selon lui, le premier rapport fourni par les experts en charge de l’audit du fichier électoral a révélé plusieurs anomalies.

‘’Les conclusions sont telles que si nous voulons avoir des élections transparentes, il faudrait que l’on reprenne l’analyse élément par élément pour que tout ce qui est corrompu soit expulsé pour remettre complètement le fichier à plat’’, indique-t-il à des militants et sympathisants du parti de Sidya Touré.

Le vice-président de  la troisième force politique du pays affirme que les auteurs du rapport soulignent que le fichier a été plus corrompu qu’assaini par les différents opérateurs techniques. “Tout ce qui concourt à  des élections transparentes ne se trouve pas dans ce fichier’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Pour lui, ‘’le fichier  électoral, si on doit le maintenir à dans cet état actuel, il ne sera pas possible d’avoir des élections transparentes’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info