Ultimate magazine theme for WordPress.

Un député de l’UFR indique à Kassory Fofana qu’une ‘’nouvelle constitution ne verra jamais le jour’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e Premier ministre Kassory Fofana a annoncé mercredi l’adhésion de son gouvernement à l’idée d’un changement de constitution. Une déclaration qui ne surprend pas le secrétaire exécutif de l’Union forces républicaines (UFR), Saikou Yaya Barry.

Sans ambages, le Premier ministre annonce le soutien de son gouvernement au projet de nouvelle constitution. Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’UFR, dit ne pas être surpris par la position de l’équipe gouvernementale.

Il indique au locataire du palais de la colombe qu’une ‘’nouvelle constitution ne verra jamais jour’’.

Le parlementaire affirme que sur les trois grandes forces politiques que compte le pays, ‘’deux ne sont pas d’accord. La société civile dans sa majorité également’’.

Le front national pour la défense de la constitution, vent debout contre toute initiative qui permettra à Alpha Condé de se maintenir au pouvoir, a adressé jeudi un mémorandum à la communauté internationale.

La France, qui suit de près le débat en cours, dit travailler avec des pays de la sous-région ouest-africaine pour garder l’esprit de la constitution et s’assurer que la présidentielle de 2020 se déroulera dans des conditions paisibles, libres et transparentes.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info