Ultimate magazine theme for WordPress.

Un député du RPG affirme qu’Alpha Condé ‘’n’a jamais été quelqu’un qui prône la violence’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e député Souleymane Keita assure que la grâce présidentielle accordée récemment à des opposants prouve à suffisance que le président Alpha Condé est un homme animé d’un grand esprit de pardon et d’une volonté d’apaisement.

Ce parlementaire issu des rangs du parti au pouvoir dit ne pas être surpris par la grâce que le président de la République a accordée à des opposants.

‘’Le droit de grâce est une prorogative constitutionnelle du président de la République. Lorsqu’on décide de gracier un détenu, il appartient au président tout seul de prendre la décision et d’agir conséquemment. Au niveau du RPG, comme au niveau de la grande majorité des guinéens, on n’est pas surpris’’, indique Souleymane Keita sur Evasion TV.

‘’Ce que l’on sait du président de la République, c’est un homme du pardon et compromis. Alpha Condé est un homme de compromis. Il n’a jamais été quelqu’un qui prône la violence. Lorsqu’il décide de gracier un prisonnier, nous pensons que c’est une bonne chose’’, ajoute-t-il.

Il ose espérer qu’à travers cette grâce, ‘’ceux qui ont bénéficié de ce privilège pourront tirer les meilleures leçons pour éviter des comportements qui les mettraient en conflit avec la loi’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Kalémodou Yansané déclare qu’à partir du ‘’6 janvier, le djihad va commencer’’
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info