Un député du RPG assure qu’Alpha Condé est ‘’la garantie pour faire de la Guinée un pays phare de la sous-région’’
[dropcap]S[/dropcap]ouleymane Keita du parti au pouvoir se dit convaincu que le président de la République, Alpha Condé, reste la seule alternative possible pour assurer le développement de la Guinée.
Ce député issu des rangs du RPG Arc-en-ciel assure que son parti et tous ses alliés ont renouvelé leur confiance au président Alpha Condé.
‘’Après toutes les consultations, il s’est avéré que le président Alpha Condé restait la seule alternative. Non seulement l’alternative la plus crédible qui assure la sécurité des actions de développement qui sont en cours en Guinée, mais aussi la stabilité, la paix, la quiétude social. Il est la garantie pour faire de la Guinée un pays phare de la sous-région’’, estime M. Keita.
Ce proche du président Alpha Condé indique le chef de l’Etat a posé les véritables bases du développement en Guinée durant ses dix ans de gouvernance.
‘’Nous pouvons constater aujourd’hui que la Guinée a repris sa place au niveau de la sous-région. Ce qui fait que nous sommes interpellés sur toutes les questions régionales et africaines. Notre choix, c’est le professeur Alpha Condé et ce choix est motivé’’, indique Souleymane Keita.
‘’Je ne suis pas un fanatique pour dire que tout ce que le président Alpha Condé a fait est positif ou qu’on a atteint tous les objectifs, non. Mais en dix ans, malgré toutes l’Ebola, les manifestations politiques, la situation économique mondiale, on a réussi à poser des actes forts qui, s’ils sont consolidés, peuvent nous amener à retrouver le chemin du développement’’, argumente le parlementaire.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com