Ultimate magazine theme for WordPress.

Un député du RPG au gouvernement : ‘’les cimetières doivent être protégés, des morts y sont’’

0

[dropcap]L’[/dropcap]annonce de la fermeture des cimetières de Bambeto et de Kaporot-rails n’est pas passée inaperçue au sein de la mouvance présidentielle. Souleymane Keita, député issu des rangs du parti au pouvoir, estime que ces cimetières sont des endroits dont la sacralité mérite d’être préservée.

Selon ce député du parti au pouvoir, ‘’les cimetières sont des endroits sacrés et je ne vois pas que les raisons de les déplacer de manière brutale. Ça ne fonctionne pas comme ainsi. Les cimetières doivent etre protégés, des morts y sont’’.

‘’Les cimetières sont des endroits sacrés et cette sacralité doit etre conservée. Si on doit changer de cap, il y a bien entendu des démarches en la matière’’, ajoute-t-il dans l’émission Mirador.

Pour le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), le pouvoir d’Alpha Condé, en fermant les fermant de Bambeto et Kaporo-rails, veut effacer les ‘’traces de ses crimes’’.

‘’C’est de la communication politique de la part des responsables du FNDC. Ce n’est pas en faisant disparaitre un cimetière qu’on peut faire disparaitre le malaise dans le mentale’’, commente Souleymane Keita qui précisant qu’il ‘’y a des gens qui sont morts un peu partout dans le monde. Leurs corps n’ont pas été retrouvés, mais les victimes continuent de faire la lutte’’.

‘’Malheureusement, le FNDC est un groupe qui cherche à faire du buzz en communicant sur ce qui n’a pas de sens. Parce que je ne vois pas comment un Etat peut faire disparaitre tout un cimetière au motif qu’il veut effacer ceux qu’ils appellent les victimes de la démocratie’’, poursuit-il.

Selon lui, ‘’ce n’est pas en fermant un cimetière qu’on va effacer des traces. Ceux qui sont victimes, mêmes si les conditions de leur mort restent encore un sujet extrêmement important dont il faille clarifier, ils sont de toute façon morts. Par conséquent, leurs familles sont endeuillées’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info