[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition a déclaré samedi avoir échappé à une deuxième tentative d’assassinat à Hamdallaye. Si Cellou Dalein Diallo s’en est sorti sain et sauf, son véhicule, lui, a été endommagé dans les accrochages avec les forces de l’ordre.
Le député Mohamed Lamine Kamissoko du RPG Arc-en-ciel dit ne pas comprendre les raisons qui poussent Cellou Dalein Diallo à proférer des accusations contre la pouvoir d’Alpha Condé.
‘’Ce n’est pas la première fois qu’il le fait. L’autre fois, il a tenté de faire croire qu’on a tiré à balle réelle sur son véhicule. Mais des spécialistes ont démontré que ce n’est pas vrai. C’est trop enfantin ce qu’il dit’’, indique l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko.
Ce cadre du parti au pouvoir assure que le régime en place n’a aucune raison d’attenter à la vie du chef de file de l’opposition.
‘’Il faut que le chef de file de l’opposition comprenne que si les gens voulaient l’assassiner, ce n’est pas comme ça qu’ils allaient s’y prendre (…). Mettre dans sa tête que le pouvoir veut attenter à sa vie, c’est l’expression d’une extrême médiocrité politique ‘’, estime le parlementaire au micro de VisionGuinee.
A qui veut l’entendre, il dit que Dalein n’avait nullement pas besoin de mobiliser ses partisans pour son retour à Conakry afin d’éviter de perturber la circulation. ‘’Ils descendent dans la rue juste pour troubler l’ordre public. L’UFDG doit donc assumer les conséquences de ses actes’’, coupe court notre interlocuteur.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Que fait AC devant ses partisans. , continuez avec cette façon la roue tourne. Dans quel pays sommes nous, il vient chez lui, encadrez l espace c est aussi simple que ça
Cellou dalein diallo est le champion en victimisation. Il pense que en pleurnichant il aura le pouvoir. De toute les façons cellou ne peut être qu un simple ministre du commerce en Guinée