[dropcap]D[/dropcap]ans une déclaration publiée la semaine dernière, le groupe parlementaire l’Alliance patriotique a annoncé son opposition à un troisième mandat pour Alpha Condé. Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive et député à l’Assemblée nationale qualifie de démagogique la sortie médiatique de Mamadou Sylla et Cie.
‘’C’est de la démagogie pure et simple. S’ils voulaient régler des problèmes, ils pouvaient simplement se mettre en groupe parlementaire et débattre du sujet à l’Assemblée nationale. Mais ils ne peuvent pas attendre qu’on soit en vacances parlementaire pour raconter des choses’’, proteste Dr Ibrahima Sory Diallo.
Il dit à qui veut l’entendre que ‘’la loi donne le droit au président Alpha Condé d’être candidat. Dire que vous êtes contre sa candidature, ça c’est être incohérents et hors-la-loi’’.
Il assure que la Guinée est une République régie par des lois qu’il faut respecter. ‘’Nous sommes devons respecter les lois. Si le RPG décide de présenter Alpha Condé candidat, nous ne devons pas récuser cela. C’est à la CENI ou la cour constitutionnelle d’invalider sa candidature’’, indique-t-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

