Ultimate magazine theme for WordPress.

Un député exprime sa solidarité avec Ousmane Gaoual et Cie : ‘’Certains quittent la prison pour être chefs d’Etat…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]es opposants Ousmane Gaoual Diallo, Chérif Bah et Cie continuent de croupir en prison sans procès depuis huit mois. Le député Aboubacar Soumah appelle la justice à créer toutes les conditions utiles à la manifestation de la vérité lors d’un procès juste et équitable.

Cet ancien collaborateur de Cellou Dalein Diallo encourage Ousmane Gaoual Diallo et ses codétenus à continuer le combat pour être fixés sur leur sort.

‘’Je souhaite que les détenus politiques recouvrent leurs libertés. Je leur demande de ne pas accepter qu’on les libère sans que les guinéens ne sachent les raisons qui ont poussé le pouvoir à les emprisonner. Il faut qu’ils refusent d’être libres tant que justice ne sera pas faite’’, recommande-t-il en langue locale soussou aux détenus politiques.

‘’Certains quittent la prison pour être chefs d’’Etat. Quand on jette un politicien en prison, il faut qu’il fasse tout pour que l’opinion sache pourquoi il a été placé en détention’’, ajoute-t-il.

Après plus huit de prison, le député Soumah estime que les guinéens sont en droit de savoir les faits reprochés à Ousmane Gaoual Diallo et Cie. ‘’Il faut exiger que justice soit faite’’, persiste-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Siaka Barry : ‘’il serait une grosse erreur de faire croire au CNRD qu'il peut gérer la transition de façon solitaire’’
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info