Ultimate magazine theme for WordPress.

Un député milite pour l’envoi de drones pour filmer les manifestations de rue

1

manif[dropcap]L’[/dropcap]idée a été émise par le député Honomo Koni Kourouma, invité en début de semaine d’une station de radio locale. Le parlementaire affirme que cette méthode permettra aux uns et aux autres d’identifier les auteurs des violences durant les manifestations de rue.

“Une fois, j’ai assisté à un évènement, un jeune a envoyé un drone pour filmer la manifestation, pourquoi on n’en fera pas autant pour les manifestations publiques”, se demande-t-il. Ça ne coute pas cher, et ce n’est pas quelque chose d’extraordinaire. Si un jeune l’a fait pour un mariage, pourquoi pas pour les manifestations politique ?”

Pour l’honorable Honomo Koni Kourouma, cela permettra sa savoir qui fait quoi durant les manifestations de rue. “Celui qui fait la casse, sa place c’est en prison.  Il faut que chacun assume ses responsabilités. Les politiques doivent arrêter de s’immiscer dans les affaires judiciaires. Les juges aussi doivent faire leur travail en âme et en conscience”, souhaite-t-il.

“Quand on présente des gens pour tel ou tel autre délit, les juges ne doivent pas suivent aveuglement ce que la police dit. S’ils sont convaincus que quelqu’un est responsable (d’un fait), qu’on applique la loi. Ce n’est pas parce que tel appartient à telle formation politique qu’il faut le libérer”, précise-t-il, indiquant qu’il ne faut pas encourager les violences durant les manifestations de rue. “On ne peut pas encourager la casse, le pays n’est pas construit. Le peu d’édifices qu’on a si on le détruit, ce n’est pas bien pour nous”, a-t-il conclu.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Kawou dit

    Dans ce cas,il faut enfermer aussi les militants de RPG Jusqu’à sortir la vérité.Si non,c’est Injuste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info