Un député regrette les qualificatifs ‘’petits comptables et nains politiques’’ d’Alpha Condé à l’égard des opposants
[dropcap]L[/dropcap]e président de la République, Alpha Condé, ne mâche pas ses mots quand il s’agit de qualifier les leaders de l’opposition guinéenne. Le chef de l’Etat a, à moult reprises, déclaré qu’il ne se préoccupe guère de ses opposants qu’il qualifie de ‘’petits comptables, de petits rigolos et des nains politiques’’.
‘’Nous avons un président de la République qui, par ses propos envers ses opposants, démontrent un manque de considération. Quand tu es président de la République, le sens de la retenue est important. La façon dont on s’adresse aux autres est importante. Quand le président dit qu’il à faire à des nains politiques et de petits comptables, ce sont des propos qui ne donnent pas la valeur de l’être humain’’, indique l’honorable Saikou Yaya Barry.
‘’Nous sommes tous des êtres humains. Nous nous devons du respect et de la considération, parce que personne ne s’est créée lui-même. Les propos qu’il doit tenir doivent être mesurés et avoir de la valeur’’, conclut le député issu du parti de Sidya Touré.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52bahpathe17@gmail.com
Non, Non Mr yaya Barry il faut appelle Paule par son Nom.
M. Barry, le nain politique c’est ton patron sidia,le p’tit comptable est celou Madoff dalin et le rigolo c’est le dyaliba lansana kouyaté.
Donc M. Saikou yaya, si vous n’êtes pas content changer vos façons de faire la politique qui consiste à faire des propositions pour l’intérêt du pays. Pas pour vociférer des mensonges sur les réseaux.
Un député regrette les qualificatifs ‘’petits comptables et nains politiques’’ d’Alpha Condé à l’égard des opposants
Ce titre curieux de M. Bah aurait plus de sens, si le député qui « regrette » était d’un tout autre bord politique que celui de l’opposition au pouvoir de l’auteur de ces arrogants propos.
Non, le député UFR Saïkou Yaya Barry ne « regette » pas ces qualificatifs qui visent son propre leader. Il s’efforce de s’en offusquer, les déplorer, les récuser, les condamner voire les démentir; en les utilisant contre AC, pour lequel l’habit de chef de l’Etat s’avère en effet difficile à revêtir…
Mais d’un autre côté, et au regard des performances individuelles de chacun des principaux leaders d’opposition à sa désastreuse gouvernance, peut-on objectivement dire que le « Mogho-Naaba de Conakry » a tort sur le fond de son appréciation ? Rien n’est moins !
Was-Salam !
un nain politique ou petit comptable nest pas pour vous mer yaya
AC ne fait pas de la politique,plutôt de la vengeance.Il dit toujours ,ils m ont fait ça,pourquoi crient ils aujourd’hui?desqu il sent son échec,il applique la force.Les qualificatifs dAC ne me disent rien,car il ne connait rien en politique sauf à voler ou mentir ,avec des promesses de tonnes