Ultimate magazine theme for WordPress.

Un deuil national de trois jours décrété après la mort de plus de 50 personnes au stade de Nzérékoré

0

Le Premier ministre, le ministre secrétaire général de la présidence, ainsi que d’autres membres du gouvernement, se sont rendus à Nzérékoré, capitale de la Guinée Forestière, ce lundi 2 décembre, suite au drame qui a coûté la vie à 56 personnes lors de la finale du tournoi de la refondation, dimanche.

Devant la presse locale, le Premier ministre Bah Oury a déclaré qu’il est en mission du chef de l’Etat pour présenter ses condoléances aux populations de Nzérékoré.

‘’Ce qui s’est passé est une tragédie nationale. Personne ne pouvait s’imaginer qu’une festivité sportive pour rapprocher des jeunes guinéens de toutes les régions, puisse se terminer ainsi. Il était donc important et très rapidement que le président de la République instruise le gouvernement de venir à Nzérékoré pour exprimer sa compassion’’, a indiqué le Premier ministre.

Il a ajouté que ‘’le message qu’il nous a confié est le suivant. Certes, la tragédie a eu lieu à Nzérékoré. Mais c’est le tout le peuple de Guinée qui est endeuillé aujourd’hui. Parce qu’à travers ce qui s’est passé, Nzérékoré, c’est la Guinée. Donc, nous devons tous concourir à aller dans le sens de l’apaisement, du renforcement de la cohésion et exprimer de manière concrète la solidarité. A ce niveau-là, le président de la République a instruit le gouvernement de mettre tout en œuvre pour que tous les blessés soient pris en charge et que les familles des décédés puissent être accompagnées pour accomplir le deuil’’.

Après avoir transmis le message du général Mamadi Doumbouya, Bah Oury a annoncé qu’un deuil national de trois jours, sera observé à compter du mardi 3 décembre sur l’ensemble du territoire. ‘’Que ce soit à l’intérieur du territoire national, que ce soit dans nos représentations diplomatiques, le drapeau national sera mis en berne’’, a précisé le chef du gouvernement.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

000224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info