Ultimate magazine theme for WordPress.

Un djihadiste présumé arrêté à Labé

1

[dropcap]L[/dropcap]e leader  religieux  prénommé Aboubakr appartenant à la confrérie des wahhabites et à l’association « Ahloul Sounna wal diama » basée à Labé, se trouve actuellement en détention à la compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) de Labé. Il est accusé par les autorités locales d’être en rapport avec les djihadistes du Nord Mali et de vouloir semer le désordre dans la région.

Labé-villLe 19 février, le gouverneur de la région administrative de Labé ordonna la fermeture d’une mosquée illégalement installée dans la commune urbaine. Sadou Keita a pris cette décision lors d’une rencontre avec des  wahhabites de Labé et la ligue islamique de Labé.

C’est dans cette salle du gouvernorat que le religieux Aboubakr avait déclaré qu’il est en contact avec les djihadistes du Mali. Il se targuait même de pouvoir destabiliser la région de Labé s’il l’avait voulu.

Les propos d’Aboubakr ont été jugés dangereux par les autorités administratives et religieuses lors de la rencontre. Une commission a été mise en place pour surveiller les mouvements du religieux Aboubakr jusqu’à son arrestation.

Joint au téléphone par VisionGuinee, le secrétaire régional de la ligue islamique régionale de Labé affirme ne pas être suffisamment imprégné du dossier. Tout de même, il affirme appris l’information selon laquelle ce chef religieux a été appréhendé pour avoir déclaré être en contact avec des islamistes vivant au Nord du Mali.

Quant au gouverneur Sadou Keita, contacté par nos soins, il a confirmé cette information sur l’arrestation d’Aboubakr, se réserve de  de tout commentaire pour ne pas,  estime-t-il, brouiller les pistes de l’enquête.

Des collaborateurs directs du mis en cause de l’association « Ahloul Sounna wal diama » se sont déjà exprimés sur la situation tout en déplorant les propos tenus par leur collègues qui ont tendance à semer le trouble dans la région.

 Labé, Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Alphonse dit

    Se du menson du gouvernement guinenne
    libere le immédiatement sans condition

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info