C’est un drame qu’a vécu les habitants de la Cimenterie, dans la commune de Kagbelen, ce lundi 25 novembre 2024. Un électricien du nom de Souleymane Telly a perdu la vie en tentant de régler une panne électrique sur un poteau.
Selon le témoignage de M. Diallo, Souleymane Tely, connu pour son expérience dans le domaine de l’électricité, reparait une panne électrique affectant son voisinage. Sans équipement de protection adapté, il a été électrocuté alors qu’il intervenait sur des câbles électriques à haute tension.
Des habitants de la zone ont estimé que l’intervention était urgente, ce qui pourrait expliquer l’absence de mesures de sécurité adéquates. “C’était un homme toujours prêt à aider surtout quand il s’agissait de résoudre des problèmes techniques dans le quartier”, confie M. Diallo
‘’Plusieurs incidents similaires ont été enregistrés ces dernières années dans les zones urbaines où des habitants, face à des coupures fréquentes d’électricité, prennent des risques pour rétablir le courant’’, dit-il.
Souleymane Telly sera inhumée ce mardi 26 novembre 2024 au cimetière de la T6.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde9@gmail.com