Ultimate magazine theme for WordPress.

Un élève invente un téléphone qui fonctionne sans carte SIM et crédit de recharge

0

telephone-SIM[dropcap]L[/dropcap]a nouvelle est propagée en Namibie à la vitesse de la lumière dès sa confirmation et relayée spontanément par les réseaux sociaux.  Il s’agit  d’un élève namibien, Simon Petrus (photo milieu) qui a mis au point un téléphone portable qui fonctionne sans carte SIM et n’a pas besoin d’être rechargé avec du crédit avant l’émission d’un appel.

Certes, le téléphone n’est pas à comparer avec les téléphones ordinaires ou des Smartphones actuellement en vogue, de par sa forme, mais remplit les mêmes fonctions qu’eux.

Il est fabriqué à l’aide des pièces de rechange de téléphone, de composants de télévision, d’une ampoule, de chargeur. Il émet des appels grâce à l’utilisation des fréquences radio.

Non seulement ce téléphone émet des appels mais aussi a la possibilité de capter une chaîne de télévision locale.

D’ores et déjà, le téléphone suscite un réel intérêt chez des entreprises étrangères qui souhaiteraient développer l’invention du jeune élève, afin de le mettre sur le marché.

Il a fallu deux bonnes années au jeune Petrus, 19 ans, avant de sortir ce chef d’œuvre. Ceci, grâce à un financement à hauteur de 146 dollars de la part de ses parents. Un exploit qui mérite bien d’être soutenu.

Par

Capture

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info