Un élève tué par balle, un leader de l’axe réagit : ‘’Si la justice est la boussole qui oriente la gouvernance du colonel Doumbouya…’’
Thierno Mamadou Diallo, un jeune élève d’une vingtaine d’années, a été tué par balle dans la soirée du mercredi à Hamdallaye à l’occasion des manifestations de rue contre l’augmentation du prix du carburant. Alpha Tess Diallo, leader de l’axe Hamdallaye-Kagbelen, rappelle les promesses du colonel Mamadi Doumbouya après sa prise du pouvoir.
‘’Suite à l’assassinat de Thierno Mamadou, je voudrais d’abord présenter mes condoléances à la famille éplorée. C’est avec le cœur meurtri que je dénonce et condamne cet énième assassinat de jeunes de l’axe’’, dénonce Alpha Tess Diallo au micro de VisionGuinee.
Pour ce leader de l’axe Hamdallaye-Kagbelen, ‘’une manifestation, qu’elle soit spontanée ou pas, autorisée ou pas, personne ne doit tomber sous les balles des forces de défense et de sécurité. Rien ne justifie l’assassinat d’un manifestant à plus forte raison d’un jeune qui est dans un salon de coiffure. Depuis des années, nous assistons à la banalisation de la vie humaine en Guinée alors que c’est quelque chose qui est sacrée’’.
Pourtant, rappelle-t-il, ‘’le colonel Doumbouya nous avait promis que plus personne ne va mourir à cause des manifestations ou de son opinion. Si réellement, la justice est la boussole qui oriente sa gouvernance, le pouvoir doit éclairer cette situation et traduire les coupables devant la loi’’.
Il souligne que ‘’l’impunité a toujours encouragé la récidive. Nous demandons au gouvernement cette fois-ci de faire la lumière sur cette affaire qui endeuille des familles sur l’axe’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info