Ultimate magazine theme for WordPress.

Un enfant de 13 ans interpelle Alpha Condé sur les tueries dans les manifs

9

[dropcap]D[/dropcap]ans une vidéo devenue virale sur le réseau social Facebook, Amadou Baldé, 13 ans, révélé au grand public dans l’émission ‘’Little Big Stars’’ diffusée sur C8, a interpellé le président de la République, Alpha Condé.

Le gamin aux multiples projets fulgurants a précisé dès le début de sa vidéo qu’il n’est ni ‘’soussou, ni guerzé, ni malinké, ni peul ou toma. Je suis un citoyen guinéen’’.

S’il décide de s’adresser au dirigeant guinéen, c’est pour une bonne cause. ‘’En me baladant sur Facebook, j’ai vu une publication dans laquelle on voyait un homme tenir une pancarte. Sur cette pancarte, il était écrit ‘justice pour nos morts’. Il réclamait la justice pour des personnes mortes dans les manifestations’’, introduit Amadou.

Une semaine plus tard, poursuit-il, ‘’c’est lui-même qui est mort. Je m’adresse à vous monsieur le président. Sans vouloir vous offenser, à ce que je sache, on a parfaitement le droit de sortir dans les rues et de militer. Si nous sortons dans la rue, c’est pour vous donner des conseils, des idées pour que vous puissiez améliorer l’état du pays. Nous militons en exprimant nos idées’’.

‘’Je voudrais savoir pourquoi il y a des policiers, des gendarmes, des militaires qui sortent dans les rues, nous tapent à coups de matraques, de pierres, de gaz lacrymogène, et nous persécutent et nous tuent ?’’, demande-t-il à Alpha Condé.

9 commentaires
  1. Ismael bangoura dit

    Eh petit il faut sortir de la politique hein voila.je sais pas qui est entrain de te manipuler comme ça mais c’est pas bon
    J’espere que tes parents t’ont dit aussi que ces manifestants ne sont pas des simples manifestants;mais des hommes armés aussi qui parfois tirent eux mm sur les policiers et gendarmes?
    Tu parles comme si aux USA on ne tue pas des bambins black comme toi tout simplement parcequ’ils jouent avec un pistolet en plastic.arretez de manipuler ce bébé c’est pas bon.

    1. SYLLA dit

      Bien dis mon frere ismael bangouŕa

  2. camara dit

    ismael bangoura tu croit que le monde dort comme toi? en plus ce enfant que tu voit est le fruit dune education dune civilisation dun bon guineen dune sagesse alors respecte le puisque lui cas meme il connait dou il vient contrairement a toi qui na ni education ni civilisation ni sagesse en plus tu ne connait meme pas dou tu vient pour savoir si tu a un droit ou pas …fils de miserable pauvre ,cherche a savoir qui tu est apres on verras comment te mettre dans le monde des integres… wasalam… affaire a suivre

    1. Ismael bangoura dit

      Petit maudit de camara là toi tu peux m’apprendre quoi sur la sagesse et la civilisation?je n’ai rien contre ce petit mignon que j’ai mm decouvert avant toi imbecile.j’essayes seulement de faire comprendre aux idiots comme toi que c’est dangereux de mettre des enfants comme ça dans votre ethno et bête.s’il ya klk1 qui sait pas d’ou il vient bien toi petit inconscient et mal elevé.

  3. Diallo dit

    Pardon petit!!!! Dit à ton vieux père de ne pas croquer son piment dans ta bouche… pardon retire toi et laisse entre nous, ceux qui sortirons vaiqueurs de cette compétition seront encensés par les griots… En attendant. Pardon petit mignon, continu d’aller à l’ecole.

  4. Jackson dit

    Et aussi il connait ses droits, pas comme les moutons et leurs sanginaires berger et compagnons qu’on dans notre pays. Qui se croix au déssus de la planête.

  5. S Bah dit

    Mr. Ismael Bangoura, écoutez le cri du cœur de ce gamin de 13 ans. Il n’est pas manipulé comme le pensez. Toute personne qui tue une autre personne est un criminel. Et ce n’est pas parce qu’on tue ailleurs, il faut obligatoirement qu’on le fasse en Guinée.
    En Guinée, c’est le régime qui tue.

    1. Ismael bangoura dit

      Mon cher laisses tomber.vos faux arguments marchent chez nos freres de la Guinée pas chez nous ici en Europe.toi tu n’as à m’apprendre.ce enfant est un artiste et tres taletueux.donc ne le meler pas à votre politique bête.ses fans ne seront pas seulement des peulhs apres mais toute la communauté Guinéenne de l’europe.donc arretez.en plus c’est pas l’etat seul qui tue mais l’ufdg aussi tue voila.

  6. SYLLA dit

    Pour éviter des tueries inutiles sur l axe bambeto pourquoi ne pas débattre les conflits poltiques a l assemblée nationale comme dans les autres pays

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info