En Guinée, la criminalité n’est apparemment pas le seul phénomène qui endeuille de nombreuses familles. Les accidents de circulation ont aussi leurs palmarès dus à la défectuosité des routes et parfois au manque d’imprudence des conducteurs.
Le mardi 24 Décembre, un jeune motard a percuté un enfant de 6 ans sur le tronçon de Kopérin dans la commune urbaine de Dubreka. Sur les circonstances du drame, des témoins rapportent que la victime traversait la route pour rejoindre son grand frère quand il a été fauché par le motard qui roulant à vive allure. L’enfant rend l’âme sur place. Quant au motard, il a été aussitôt conduit au commissariat urbain de Dubreka en attendant d’être déféré à la justice qui décidera des mesures à prendre à son encontre.
Ce cas d’accident mortel, parmi tant d’autres, relance une fois de plus la problématique de la prévention routière. Les autorités en charge de la sécurité devraient de toute évidence trouver des solutions afin de limiter le nombre de cas d’accidents de circulation routière.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65