Un enseignant reconnait avoir violé des fillettes dans une école à Sangoyah : ‘’Je suis un obsédé sexuel’’
[dropcap]A[/dropcap]ccusé de viol sur six fillettes dont l’âge varie entre 7 et 9 ans, Mohamed Bangoura, enseignant de profession, n’a pas eu du mal à reconnaitre les faits. Présenté à la presse par l’Office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM), le mis en cause a plaidé la clémence en présentant ses excuses aux victimes et à leurs familles.
Les viols ont été commis par attouchements dans une école privée de Sangoyah, selon Marie Gomez, Numéro 2 de l’OPROGEM.
Les examens médicaux ont confirmé la thèse de viol et le présumé auteur a reconnu les faits qui lui sont reprochés. ‘’Il dit que, depuis quatre mois, dès qu’il voit de petites filles, il est hors de lui et qu’il est obligé de passer à l’acte’’, affirme Mme Gomez.
Toutes les parties ont été entendues pour des fins d’enquêtes. ‘’Les victimes ont été entendues en présence de leurs parents. Le présumé auteur, qui a reconnu les faits, a aussi été entendu sur procès-verbal’’, précise la directrice adjointe de de l’OPROGEM.
Interrogé sur les faits à lui reprochés, Mohamed Bangoura a reconnu avoir pratiqué des attouchements sur les fillettes. ‘’J’ai touché les enfants, je le reconnais. Je présente mes excuses aux familles de ces élèves. J’ai fait honnir ma famille’’, professe-t-il devant la presse.
Pourquoi l’a-t-il fait ? ‘’C’est une maladie, je suis un obsédé sexuel. Ça m’arrive des fois’’, assure-t-il, précisant qu’il est marié et père de deux enfants.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info