Ultimate magazine theme for WordPress.

Un ex-allié d’Alpha Condé met en garde les forces de sécurité contre l’usage d’armes à feu sur des manifestants

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques (UFD) affirme que mener le combat pour barrer la route à toute initiative de confiscation du pouvoir par le régime d’Alpha Condé est un devoir pour le peuple de Guinée.

Mamadou Bah Baadiko indique que le régime en place continue de s’entêter à vouloir se maintenir au pouvoir, malgré les vagues de contestations en Guinée et à l’étranger.

‘’En dépit du rejet par l’écrasante majorité du peuple de Guinée et de la réprobation de toute l’opinion africaine et internationale, le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, et ses amis du RPG continuent de dérouler leur projet de troisième mandat et de changement de la Constitution, violant ainsi ouvertement toute la légalité de la République de Guinée’’, affirme Baadiko Bah.

‘’Pire, les dirigeants du parti au pouvoir répètent haut et fort leur intention de se maintenir coûte que coûte au pouvoir pendant des décennies encore. Il est évident que cette tentative de confiscation du pouvoir ne peut se faire que par la dictature, la suppression des libertés démocratiques, la corruption effrénée, la division des nationalités et la répression du peuple, comme les régimes qui l’ont précédé, ajoute-t-il.

L’ancien allié d’Alpha Condé déclare qu’il est de la responsabilité du peuple de Guinée de se battre contre toute forme de dictature dans notre pays.

‘’Le bilan désastreux de l’équipe d’oligarques, corrompus, ethnicistes, discrédités et décriés de partout, qui règne sur notre pays depuis 2011 et qui est incapable de promouvoir le développement de la Guinée au bénéfice du peuple, est sans appel. C’est l’avenir de tout un peuple et particulièrement de sa jeunesse sacrifiée qui est en jeu. Tout le peuple de Guinée a le devoir de s’opposer de toutes ses forces à cette dictature d’un autre âge’’, indique-t-il.

Sélectionné pour vous :  L’ambassadeur de la Guinée à l’ONU sollicite le soutien de la communauté internationale pour accompagner la junte

Le président de l’UFD met en garde le pouvoir d’Alpha contre l’usage de la force face à des manifestants pacifiques.

‘’L’usage de la force, les crimes de toutes sortes, loin de sauver ce régime, ne pourra que précipiter sa fin ignominieuse, comme celle de toutes les dictatures sanglantes. Nous mettons en garde tout membre des forces de sécurité, contre l’obéissance aveugle à des ordres criminels de tirer sur la population, alors qu’elles sont en principe chargées de sa protection’’, rappelle Baadiko Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0024 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info