Ultimate magazine theme for WordPress.

Un ex-ambassadeur d’Alpha Condé déclare : “Sidya Touré est la solution à nos problèmes”

3

[dropcap]O[/dropcap]n ne l’avait presque pas entendu depuis son limogeage, en février 2014, de son poste d’ambassadeur de la Guinée à Washington. Blaise Chérif qui a récemment signé son come-back dans les rangs de l’Union des forces républicaines, où il a été désigné conseiller spécial de Sidya Touré, président de cette formation politique.

Blaise Cherif
Blaise Chérif

Blaise Chérif, retraité des Nations Unies a brisé le silence ce vendredi dans les Grandes Gueules. ‘’J’étais avec l’UFR depuis ma retraite des Nations Unies en 2005. J’ai milité dans le parti de 2005 en 2010. Suite à la non qualification de l’UFR pour le deuxième tour de la présidentielle de 2010, j’ai été sollicité pour mener la campagne pour le candidat Alpha Condé. J’ai fait la campagne pour lui mais je n’ai jamais été du RPG’’, a tenu à clarifier l’ancien ambassadeur de la Guinée à Washington.

Limogé par décret présidentiel en février 2014, M. Chérif affirme ne pas être frustré par la décision du Pr. Alpha Condé. ‘’Je n’ai aucune frustration. J’ai passé 30 ans aux Nations Unies. Ma carrière est derrière moi. Je n’ai pas à commenter la décision d’un Chef d’Etat, a-t-il dit. Parce que suppose que si on m’a rappelle, il y a probablement quelqu’un d’autre de meilleur que moi’’.

 A la question de savoir le motif de son rappel par le pouvoir central, l’ambassadeur Blaise Chérif répond : ‘’Ce dont je me souviens, c’est qu’à un moment donné j’ai été convoqué à Conakry parce qu’un de mes collaborateurs s’était amusé à écrire des lettres à Conakry pour dire que je travaillais pour les intérêts d’Alpha Condé mais plutôt pour le premier ministre Sidya Touré. Le même collaborateur a dit que je ne m’entendais pas avec la communauté guinéenne aux Etats-Unis’’.

En signant son retour dans les rangs de l’Union des forces républicaines, Blaise Chérif dit avoir la ferme conviction que Sidya Touré est la solution aux problèmes de la Guinée. ‘’Si j’ai adhéré en 2005 à l’UFR, c’est parce que pour moi, c’est le parti transversal qui n’est pas encré sur une ethnie, ni sur une région’’, a-t-il souligné.

‘’Je connais le premier ministre Sidya Touré. J’ai suivi de très près les réalisations qu’il a faites en Guinée quand il était premier ministre. Donc, Sidya Touré est la solution à nos problèmes”, a-t-il conclu dans l’émission les Grandes Gueules.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Kindy dit

    Monsieur Cherif veux retrouvé les projecteurs, après avoir manger il crache dans la soupe

    1. Bouba dit

      Bien dit Kindy, il a mange et il crache dans la soupe.

  2. Bouba dit

    Petite clarification c’est le Département d’Etat Americain qui a demander son retours au pays pour faute grave!!! après ses soirees nocturne dans les boites de striptises de Washington DC…. un pitre diplomate.
    Il était deja avec Sidya bien avant. Il critiquait le President en public lorsqu’il était Ambassadeur, pour vous dire le niveau d’intelligence du personnage….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info