Ultimate magazine theme for WordPress.

Un ex cadre du RPG dévoile pourquoi le parti a “perdu” la mairie de Matoto

1

[dropcap]O[/dropcap]usmane Daddy Camara n’est pas surpris de l’élection de Kalémodou Yansané, aussitôt contestée, par le RPG Arc-en-ciel. Cet inscrit sur la liste du parti au pouvoir a dévoilé mardi les raisons de la “défaite” de la formation politique d’Alpha Condé.

“Le RPG n’a récolté que ce qu’il a semé”, a-t-il confié mardi aux Grandes gueules, qualifiant d’extraordinaire le fait pour un parti au pouvoir d’être dans l’incapacité totale de choisir des têtes de liste pour de simples élections de proximité.

“La première erreur est partie de là. Elle est fatale. Ce n’est pas l’emblème du parti qui fait voter les gens. Tout le monde a les yeux ouverts aujourd’hui. A Dixinn par exemple, le candidat du RPG Aboubacar Soumah n’était pas du RPG. Pourtant, le parti a des cadres très compétents”, développe M. Camara qui a claqué la porte du parti présidentiel pour exprimer sa frustration.

A Matoto, répète-t-il encore, “ils ont récolté ce qu’ils ont semé. La personne de Tos Camara est minime. Il y a une division à l’interne. Le parti a créé une commission électorale. A l’intérieur de cette commission, on a créé un comité d’appui aux élections”.

A l’en croire, la commission aurait dû appeler les 45 candidats sur la liste du parti au pouvoir pour leur faire passer un à un pour voir leur capacité de mobilisation et faire une enquête de moralité sur les candidats. “Cela n’a pas été fait. Les choix ont été faits par affinité (…)”, martèle-t-il ,estimant que le “RPG ne doit pas être surpris du résultat”.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Rahim bah dit

    Au moins lui est honnête sur ce coup tirez les leçons et avançons arrêter de bloquer ce pays espèce de médiocre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info