Un ex-collaborateur du colonel Doumbouya appelle au rassemblement pour une réussite de la transition
L’ancien directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) a exprimé, ce vendredi 3 novembre, ses inquiétudes par rapport à la conduite de la transition. Dr Fodé Cissé appelle à l’union des guinéens pour une meilleure sortie de cette période exceptionnelle.
L’ancien directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) deplore le climat politique qui règne en Guinée sous la transition. ‘’Ce qui me gêne, c’est le climat que les gens ont créé. Sinon, une transition est une période d’exception. Il devrait y avoir ni d’opposition ni de mouvance’’, a indiqué Dr Fodé Cissé dans les Grandes Gueules.
Il assure que tous les fils de ce pays devraient se donner la main pour une meilleure réussite de la transition.
‘’La transition, c’est le moment de rassemblement et de dialogue. Toutes les intelligences et toutes les énergies possibles doivent se mettre ensemble pour essayer de faire en sorte que tout ce que nous avons fait comme erreur soit vraiment corrigé, que les échecs qu’on a enregistrés soient corrigés aussi’’, a-t-il estimé.
Mais, regrette Dr Cissé, ‘’ce que je vois, c’est comme s’il y a deux camps. Un camp qui se dit proche du CNRD et un autre qui dit : ‘Nous ne sommes pas avec eux’. Pour moi, cela ne devrait pas être. Tous ces sont deux camps se battent pour le bien-être des guinéens ».
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbzlde91@gmail.com