Un ex-conseiller d’Alpha Condé assure que la misère pousse des jeunes à emprunter le chemin de l’immigration clandestine
[dropcap]L[/dropcap]a journée internationale de la jeunesse est commémorée le 12 août de chaque année dans le monde entier, depuis qu’elle a été instituée par les Nations Unies le 17 décembre 1999. En Guinée, les jeunes restent confrontés entre autres à difficultés d’accès l’emploi. Et l’ancien ministre des Finances croit savoir les raisons.
Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) déplore que des jeunes guinéens, fuyant la misère dans notre pays, continuent de sombrer dans la méditerranée, alors qu’ils étaient en quête d’un avenir meilleur en Europe.
‘’Je regrette que cette jeunesse qui est l’avenir de la nation, soit confrontée à de nombreuses difficultés causées par la mauvaise gouvernance. Les richesses minières sont très mal gérées et très mal reparties’’, indique Ousmane Kaba.
‘’Cette mauvaise répartition des richesses maintient les jeunes dans une extrême pauvreté. Et pour fuir cette misère, de milliers de jeunes empruntent le chemin incertain de l’immigration irrégulière’’, ajoute-t-il.
L’ancien conseiller d’Alpha Condé chargé des questions stratégiques assure que la politique économique et d’insertion des jeunes est mal conçue. ‘’D’où l’échec dans son application. Il y a encore du chemin à faire’’, laisse-t-il entendre.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com
Ousmane kaba si tu nous restituait l’argent que tu as volé dans les caisses de l’État pour faire ton école qui contribue à rabaisser le niveau intellectuel des apprenants .
C’est beau de parler et accuser à tort les autres et laisser de côté ces propres turpitudes.