Un ex de l’UFR adhère à l’UFDG : ‘’Sidya Touré et Alpha Condé sont un danger imminent pour le peuple’’
[dropcap]L[/dropcap]a transhumance politique bat son plein en Guinée. Un ancien militant de l’Union des forces républicaines (UFDG) a adhéré à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Cheick Mohamed Camara, c’est son nom, a été présenté ce samedi 26 aout à la faveur de l’assemblée générale du principal parti d’opposition.
A peine arrivé à l’UFDG, il ne s’est pas privé de s’en prendre au président de la République et à son haut représentant. ‘’Aujourd’hui, j’estime que mon ancien président Sidya Touré et Alpha Condé sont un danger imminent pour le peuple de Guinée. C’est pourquoi, j’ai décidé de venir au sein de l’UFDG’’, a-t-il déclaré sous les ovations nourries des militants de Cellou Dalein Diallo.
A l’en croire, son choix d’adhérer à l’UFDG n’est pas aléatoire. ‘’Je suis membre permanent de l’UFDG suite à beaucoup de constats. Ce n’est pas une fatalité lorsque le destin collectif d’une nation est menacé’’, a-t-il soutenu, précisant que ‘’le pouvoir n’appartient au père de personne. Il appartient au peuple et c’est lui qui va faire partir Alpha Condé du pouvoir’’.
Face aux militants de l’UFDG, il dira : ‘’Nous sommes désespérés, abandonnés à nous-mêmes. Nous voulons que nos parents vivent décemment de leur retraite après plusieurs années de travail. Nous voulons être formés et avoir accès à l’emploi’’.
‘’C’est un danger pour notre pays de constater que les jeunes diplômés n’arrivent à obtenir leur premier emploi. Egalement, c’est une douleur pour les parents qui soutiennent leurs enfants, et même après leurs études, qu’ils soient obligés de les accompagner’’, regrette t-il. Il espère que Cellou Dalein Diallo, s’il accède à la magistrature suprême, changera la donne. ‘’C’est maintenant 2020. Il faut un soulèvement populaire, une prise de conscience, un changement de mentalité pour que le pays bouge’’, lance Cheick Mohamed Camara.
Le chef de file de file de l’opposition s’est dit satisfait de cette nouvelle adhésion dans les rangs de son parti. ‘’Il a décidé, malgré toutes les pressions familiales puisque ses parents travaillent à la présidence, de se joindre à nous pour que nous menions ensemble le combat pour l’avènement d’une société plus juste, plus prospère et démocratique’’, a conclu l’ancien Premier ministre.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info
Un ancien de l’ufdg adhère à l’ufdg ???.
Il faudrait relire vos articles avant publication…
Un nouveau apprentis sorciers se livre
C’est un escroc. il n’est pas de l’ufr
MAIS SINCEREMENT JE COMMENCE A DOUTER DE L UFDG , ILS SE REJOUISSENT DE LA VENUE D UN SOIT DISANT EX UFR A L UFDG , C EST VRAIMENT PATHÉTIQUE , JE ME DEMANDE CE QUE CE CITOYEN LAMDA PEUT APPORTER A CELLOU ET A SON PARTI.