Ultimate magazine theme for WordPress.

Un ex-débuté à propos de Kassory et Cie : ‘’il n’y a rien qui justifie leur détention à la Maison centrale’’

0

Après une longue période d’absence dans les médias, l’ancien député Habib Baldé s’est prononcé, le lundi 27 mars, sur les ennuis judiciaires de Kassory Fofana, Mohamed Diané et Oyé Guilavogui. Ce membre de l’ancien parti au pouvoir dénonce un dossier politico-judiciaire qui vise à garder Kassory Fofana en prison afin de l’éliminer de la course pour le fauteuil présidentiel.

L’ancien parlementaire estime que rien ne justifie la détention prolongée de Kassory Fofana, Oyé Guilavogui et Dr Mohamed Diané en prison.

‘’Pour le cas du Premier ministre Kassory Fofana et des ministres Oyé Guilavogui et Diané, il y a des conditions qui sont réunies pour que des décisions politiques soient prises. Le délai imparti à la détention préventive a expiré. Il suffit tout simplement de dire aux personnes concernées, au procureur spécial de la CRIEF puisque c’est lui qui a sa main sur le dossier, de les relaxer parce qu’il n’y a rien qui justifie leur détention aujourd’hui à la Maison centrale’’, indique Habib Baldé dans Mirador.

Il dénonce un ‘’dossier politico-judiciaire pour empêcher un homme d’Etat (Kassory Fofana) d’être au rendez-vous des échéances futures. Un rendez-vous qu’il a pris avec le peuple de Guinée’’.

‘’Il est séquestré et pris en otage en prison alors que son état de santé nous inquiète. On entend dire que la justice guinéenne doit revêtir le visage humain. La question que nous nous posons, est-ce que ce visage humain ne doit pas être envisagé pour le président du conseil exécutif provisoire du RPG en la personne d’ Ibrahima Kassory Fofana au regard au vue de la pertinence du rapport médical qui a été produit, qui nécessite une évacuation sanitaire pour son cas ?’’, se demande-t-il.

‘’Allons-nous tous rester inactifs face à cette situation jusqu’à ce que l’impensable puisse se réaliser comme nous l’avons vécu avec le cas de feu Louceny Camara ? Il faut que tout le monde puisse se ressaisir dans ce dossier et que la boussole tant vantée puisse prendre la bonne direction. C’est-à-dire permettre aux gens d’aller dans un procès équitable’’, ajoute Habib Baldé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info