Un ex-député à Bernard Gomou : ‘’la population soufre tellement qu’on ne peut pas évaluer les ministres’’
L’évaluation des performances des membres du gouvernement a débuté ce lundi 24 juillet à la primature. Objectif, ressortir les acquis et faiblesses de l’équipe que dirige le premier ministre Bernard Gomou.
Quatre ministres ont été évalués lundi au palais de la colombe. Il s’agit de Guillaume Hawing de l’enseignement pré-universitaire, Alpha Bacar Barry de l’enseignement technique, Dr Diaka Sidibé de l’enseignement supérieur et Dr Morissanda Kouyaté des affaires étrangère.
Abdoulaye Kourouma, le président du parti du Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD) ne voit pas l’importance de cet exercice. Il estime que les guinéens ont d’autres priorités qui devraient préoccuper le Premier ministre Gomou et son gouvernement.
‘’L’évaluation des ministres, c’est un examen de sortie ? Je ne comprends pas. Ils seront évalués sur quelles bases ? Moi je pense que les guinéens souffrent. L’essentiel, c’est d’améliorer leurs conditions de vie des populations’’, indique-t-il.
Il fait remarquer aux autorités que ‘’l’insécurité bat son plein, sans oublier la pauvreté et la misère. la vie est chère aujourd’hui. Il y a des guinéens qui mangent moins d’un kilo de viande par an. La population soufre tellement qu’on ne peut pas évaluer les ministres. Donc, c’est difficile de noter les ministres avec une telle situation’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57 /salimbalde91@gmail.com