Un ex-député à la junte : ‘’il faut faire beaucoup attention pour ne pas se faire rattraper par votre passé’’
Les recours jugés abusifs à des marchés gré à gré par les autorités de la transition continuent de susciter des réactions au sein de l’opinion. L’ancien parlementaire Ibrahima Sory Diallo interpelle les militaires au pouvoir.
Les autorités de la transition sont la cible de nombreuses critiques relatives à l’octroi des marchés de gré à gré. Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) donne sa lecture par rapport à cette actualité relative à l’attribution des marchés publics par les autorités, jugée abusive par des observateurs.
‘’C’est très grave si des gestionnaires de la transition sont mêlés à ce genre de pratiques. C’est pourquoi, les membres du gouvernement et les personnes en charge des marchés publics doivent faire des appels d’offres. C’est ce que recommande la loi’’, estime Dr Ibrahima Sory Diallo sur Djoma.
L’ancien parlementaire met l’occasion à profit pour interpeller les autorités de la transition. ‘’Lorsque vous voulez faire des marchés de gré à gré, il faut faire beaucoup attention pour ne pas se faire rattraper par votre passé’’, indique M. Diallo.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com