Un ex-député à propos de Fodé Oussou Fofana : ‘’il fait partie des cadres de l’UFDG qui empêchent ce parti d’avancer’’
Réagissant à la récente invitation de Fodé Oussou Fofana, demandant à la classe politique et les acteurs de la société civile de faire un bloc pour demander des comptes à la junte, le leader du Bloc de l’opposition constructive (BOC) ne s’est pas montré tendre vis-à-vis du cadre de l’UFDG.
Face ce qu’il considère comme manque de visibilité sur la conduite de la transition, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a appelé l’ensemble de la classe politique et les acteurs sociaux à se retrouver pour élaborer un mémorandum à adresser au colonel Mamadi Doumbouya.
L’ancien député Ibrahima Sory Diallo trouve paradoxale cette invitation de ce responsable de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
‘’Mon grand frère Fodé Oussou fait partie des cadres de l’UFDG qui empêchent ce parti d’avancer. Si vous savez que vous avez besoin des gens, ne les qualifiez pas de vendus. C’est lui qui a dit que tous ceux qui sont au dialogue sont des vendus. Mais est-ce que la même personne peut revenir avec une main tendue à ces gens-là ?’’, se demande-t-il sur Évasion TV.
‘’C’est grave lorsque des grands qui devaient être des repères, cherchent toujours à faire des erreurs politiques. Je vous assure que Cellou Dalein Diallo est très bien politiquement, socialement, mais il n’a pas une équipe de victoire’’, ajoute le leader du BOC.
Selon lui, ‘’s’il (Fodé Oussou Fofana) veut que je l’écoute et que je le suive, qu’il vienne au sein du cadre de dialogue. On va s’entendre. Malheureusement, il a une position politique qui ne fait pas gagner l’UFDG. C’est ce qui est dangereux’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com