Ultimate magazine theme for WordPress.

Un ex-député au colonel Doumbouya : ‘’le sommet de l’Etat n’est pas un lieu de stage’’

0

Ex-député, leader du Rassemblement pour le renouveau et le développement (RDD) se réjouit des récentes rencontres entre la junte militaire et la classe politique. Abdoulaye Kourouma assure que dans une situation de crise, aller autour de la table des négociations est la seule solution pour s’en sortir.

‘’Le sommet de l’État n’est pas un lieu de stage. Dans une situation de crise, la seule chose qui peut nous épargner de l’incompréhension, c’est la communication. Nous voulons la stabilité et la paix. Nous voulons vraiment qu’il y ait une transition apaisée. Pour y arriver, il faut dialoguer’’, indique-t-il à la junte.

Il affirme que la décision de la junte de rencontrer la classe politique pour définir les grandes lignes des négociations autour de la table est à saluer.

‘’Si nous voulons aplanir nos divergences il faut se mettre autour de la table. Je salue l’initiative parce que le gouvernement de la transition a entendu les cris de cœur de la classe politique’’, ajoute-t-il.

Cet ex-député se dit plus que jamais convaincu que ‘’ce sont les profanes qui nous dirigent actuellement. C’est pourquoi, le chaos est en train de s’installer partout. Cela est dû à l’inexpérience de ceux qui sont en train de gérer le pays. En dialoguant, nous allons réorienter la boussole, parce que la crise est profonde’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info