Ultimate magazine theme for WordPress.

Un ex-député aux Forces vives de Guinée : ‘’Il n’y aura pas un autre dialogue’’

0

L’ancien parlementaire Ibrahima Sory Diallo prévient que même si le Premier ministre engager des pourparlers sous la médiation des religieux pour ramener les Forces vives de Guinée autour de la table, aucun autre cadre de dialogue ne sera mis en place.

Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) estime que malgré l’absence des partis de Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Cie autour de la table, le dialogue inter-guinéen a été accepté par la majorité des guinéens. Il s’oppose à l’ouverture de tout autre couloir de négociations.

‘’Il n’y aura pas un autre dialogue. Il n’y a aura qu’un couloir qu’on va ouvrir pour que les autres rentrent et qu’on essaie de revoir les réserves qu’ils portent sur ce qui est fait. Ce qui est fait, a déjà été accepté par 99% des forces sociopolitiques de Guinée’’, indique Dr Ibrahima Sory Diallo.

‘’Si les gens estiment qu’il faut qu’ils donnent leurs points de vue, nous ne sommes pas contre. Nous accepterons leurs remarques, mais ils vont suivre ce qui a été déjà fait par la majorité des forces sociopolitiques qui ont accepté d’être autour de la table’’, ajoute-t-il, assurant que son camp n’est pas contre la main tendue du chef du gouvernement pour ramener Dalein et Cie aux négociations.

‘’Nous ne contestons pas ce qu’ils sont en train de faire avec le premier ministre, mais ce n’est pas un dialogue. Ce sont des concertations pour les ramener au sein du cadre de dialogue’’, précise le coordinateur du BOC.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info