Ultimate magazine theme for WordPress.

Un ex-député corrige le Premier ministre : ‘’les Forces vives de Guinée n’existent pas’’

1

L’ancien député Ibrahima Sory Diallo assure que le communiqué du Premier ministre Bernard Gomou, tendant la main du dialogue aux Forces vives de Guinée, n’est pas en adéquation avec le décret du président de la transition instituant le cadre de dialogue permanent.

Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) dénonce des ratés dans la démarche du locataire du palais de la Colombe.

‘’Nous avons soulevé des manquements dans le communiqué du Premier ministre. Le Premier ministre a fait un communiqué pendant qu’il y a un décret qui institue un cadre de dialogue inclusif pour tous les guinéens. Ce communiqué invite des structures informelles qui ne sont même pas répertoriées au MATD. Les Forces vives de Guinée n’existent pas, parce qu’il n’a aucun document formalisé déposé au MATD. Un Premier ministre ne doit pas inviter ces structures-là’’, fait remarquer Ibrahima Sory Diallo.

‘’Le MATD a dissout le FNDC. Dans le communiqué du Premier ministre, le FNDC est cité. Cela est incohérent. Une structure qui n’est pas répertoriée au niveau du MATD, le Premier ministre ne doit pas écrire à une telle structure.  Si le Premier ministre écrit à l’ANAD, à l’UFR, au RPG Arc-en-ciel, cela peut se comprendre’’, ajoute-t-il.

Selon cet ancien parlementaire, ‘’le communiqué a déjà failli au décret du président de la transition qui a institué un cadre de dialogue permanent. Le Premier ministre devrait inviter les gens à rejoindre le cadre de dialogue. Mais dès qu’il convoque  des entités politiques à la primature pour un dialogue, ça devient un dialogue extraordinaire. C’est pourquoi, nous avons dit que cela n’est pas en harmonie avec le décret du président de la transition’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

1 commentaire
  1. Loozap dit

    La hiérarchie doit être respectée à un moment donné

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info