Ultimate magazine theme for WordPress.

Un ex-député de l’UFDG contre la manifestation des forces vives : ‘’Faisons en sorte que la Guinée soit pacifiée’’

0

Pour dénoncer les harcèlements judiciaires et réclamer le retour rapide à l’ordre constitutionnel, les forces vives de Guinée comptent battre le pavé le 9 mars prochain dans le Grand Conakry. Le président de l’Alliance pour le changement et progrès (ACP) conseille ses pairs à renoncer à leur manifestation de rue.   

Ben Youssouf Keita, opposé à toute idée de descendre dans la rue, dit à qui veut l’entendre que ‘’ces manifestations vont encore nous conduire à d’autres mort. Nous ne souhaitons pas cela’’.

‘’Nous avons des ressources internes, nos sages, nos valeurs, nous avons aussi la diplomatie et nous avons des pays amis, donnons-nous la main et faisons en sorte que la Guinée soit pacifiée’’, lance-t-il à l’endroit des forces vives de la nation.

L’ancien député de l’UFDG appelle les acteurs sociopolitiques à accepter une trêve de 2 ans. ‘’A la fin de la transition, comme le colonel Mamadi Doumbouya l’a dit, ni lui ou ni aucun autre membre du CNRD ne sera candidat. Il ne dépassera pas les 24 mois de transition. Restons derrière cela’’.    

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info