Ultimate magazine theme for WordPress.

Un ex-député demande au colonel Doumbouya et Cie de déclarer leurs biens pour ‘’crédibiliser l’action de la CRIEF’’

0

L’ancien vice-président de la neuvième législature salue la mise en place de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Fodé Mohamed Soumah invite les membres du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) à déclarer leurs biens.

Selon lui, ‘’personne ne peut être contre la moralisation de la vie publique, mais il faut qu’il y ait la bonne méthode. Lorsque vous avez un dossier pendant devant la justice, il faut attendre que la justice se prononce. Il faut toujours mettre la justice en avant’’.

‘’On ne peut pas venir utiliser la loi de la force et prétendre qu’on est sur la bonne voie. On récupère les biens de l’Etat selon une procédure. Il faut toujours mettre en avant la justice, c’est très important’’, ajoute Fodé Mohamed Soumah.

Il assure que la CRIEF a besoin d’être autonome pour bien faire son travail.  ‘’La lutte contre la corruption est une bonne chose. Parce que nous sommes dans un pays pauvre et riche à la fois. Souvent, l’impunité a fait que certains se sont comportés comme des délinquants économiques. Mais lorsque vous mettez en place la CRIEF, il faut lui donner toute son autonomie et son indépendance. Et la meilleure façon de crédibiliser l’action de la CRIEF, c’est de déclarer vos biens’’,dit-il à la junte.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Ousmane Kaba estime que le litre de carburant doit être vendu à 6500 GNF à la pompe
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info