Ultimate magazine theme for WordPress.

Un ex-député estime que ‘’le CNRD peut travailler à sa guise sans associer aucun politique…’’

0

L’ancien député Boubacar Siddighi Diallo invite le CNRD à ne jamais associer la classe politique dans la gestion de la transition. Le leader du parti Union pour un mouvement populaire (UMP) estime que tous les problèmes que les guinéens ont connus sont dus aux acteurs politiques.

‘’Je conseille au CNRD de ne pas associer les politiques dans leurs réformes. C’est vrai que le CNRD n’est pas le seul propriétaire de la Guinée. Ils doivent associer les partis politiques, discuter avec eux de dimensions politiques. Il ne faut jamais associer les politiques dans les réformes, sinon, il y aura un blocage’’, recommande-t-il.

‘’Presque tous nos problèmes sont causés par les acteurs politiques. Dans les réformes, le CNRD peut travailler à sa guise sans associer aucun politique parce que la quasi-totalité des leaders sont des anciens gestionnaires de l’État. S’ils veulent remettre sur table l’ensemble des gestions antérieures, comment voulez-vous qu’ils associent les politiques ?’’, s’interroge M. Diallo.

Il reproche à l’ancien président Alpha Condé d’avoir ‘’créé la cour des comptes et y a nommé comme président un ancien gestionnaire des affaires publiques. C’est comme si vous prenez un sorcier pour le nommer roi des sorcières. Ça veut dire que le travail ne sera jamais bien fait’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info