Ultimate magazine theme for WordPress.

Un ex-député estime que le RPG Arc-en-ciel ‘’ne peut pas être comptable’’ de la gouvernance d’Alpha Condé

0

[dropcap]D[/dropcap]epuis le renversement du pouvoir d’Alpha Condé, le colonel Mamadi Doumbouya ne rate pas d’occasions pour justifier le coup de force du 5 septembre. L’ancien député Souleymane Keita estime que le RPG Arc-en-ciel ne peut pas endosser la responsabilité de la gouvernance du défunt régime.

‘’C’est tout à fait normal que le président de la transition justifie le coup de force. Un coup d’Etat ne peut pas se faire sans justificatifs. Maintenant, il faut prouver cela à l’avenir pour savoir si tous les maux dont on reproche à notre gouvernance sont vrais. Nous avons un bilan et l’engagement du professeur Alpha Condé ne fait aucun doute’’, déclare Souleymane Keita, ancien conseiller chargé de mission à la présidence de la République.

Il affirme qu’à un moment donné, des militants du RPG Arc-en-ciel n’hésitaient pas de dénoncer la gouvernance d’Alpha Condé.

‘’Il y a eu des évènements qui ont été critiqués par les jeunes du parti et qui ont même amené la fermeture du siège du RPG Arc-en-ciel. Ce sont des situations qui témoignent que dans une certaine, mesure, les militants ne partageaient pas tout ce qui se passait dans la gestion de l’Etat’’, assure-t-il.

Ce cadre du RPG Arc-en-ciel assure que l’ancien parti au pouvoir ne peut pas être tenu responsable de tous les actes posés par l’ancien régime.

‘’Le parti ne peut pas être comptable. Le RPG a fait des choix politiques forts t qui riment avec la démocratie. Mais à un moment donné, on a fait appel à des cadres qui n’étaient pas forcément du parti et qui ont assumé des responsabilités hautement importantes. Donc, leur gestion n’est pas forcément la gestion du parti. Il y a des ministres qui, pendant 10 ans, n’ont jamais mis pieds au siège du RPG Arc-en-ciel’’, conclut-il.

Sélectionné pour vous :  Pour le député Holomo Koni Kourouma, le ministre Makanera ‘’doit démissionner’’

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info