L’ancien député Abdoulaye Kourouma assure que le coup d’Etat du 5 septembre n’a apporté aucun changement en Guinée. Il affirme que la junte militaire continue de commettre les mêmes erreurs que les régimes précédents.
‘’Je regrette la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui. J’ai l’impression que le pays ne bouge pas. En comparant la Guinée aux autres pays de la sous-région, on se rend compte que nous sommes derrière. On sent que les gouvernants ne font pas beaucoup d’efforts’’, estime Abdoulaye Kourouma.
Avant de poursuivre : ‘’Chaque jour, nous perdons l’espoir. Il faut que nous quittons les débats politiques pour faire face au développement si nous voulons vraiment que ce pays bouge. Dans les autres pays, les gens sont en train de parler de construction des hôpitaux, de routes et autres. En Guinée, on ne parle que d’arrestations arbitraires et d’injustice. On fait la même chose depuis plus de 10 ans’’.
Le leader du Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD) assure qu’il est temps de changer la donne.
‘’Il n’y a eu aucun changement. Le coup d’Etat du 5 septembre avait pour objectif de rectifier les erreurs du passé. Aujourd’hui, nous voyons les mêmes pratiques. Il faut mettre les questions de développement sur la table afin que la Guinée’’, conclut-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info