Ultimate magazine theme for WordPress.

Un ex-député estime qu’il ‘’y a des audits qui n’ont pas été faits en bonne et due forme’’

0

L’ancien député Boubacar Siddigh Diallo se réjouit de la mise en place de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Le leader de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) assure que cette institution judiciaire permettra à la Guinée de mettre fin à la gabegie financière. 

‘’Tout le monde a réclamé la mise en place de la CRIEF. Aujourd’hui, nous voulons en finir avec les détournements, la gabegie financière et tout ce qui se constitue un poison pour l’économie de notre pays. Pour administrer la bonne justice, il faut avoir la bonne démarche, avoir des preuves concrètes’’, fait-il remarquer.

Selon cet ancien parlementaire, ‘’il y a des audits qui n’ont pas été faits en bonne et due forme. Le président Alpha Condé avait pour l’habitude de brandir les audits comme arme. Mais il avait des réserves sur les conclusions de ces audits’’. 

Il exhorte les magistrats de la CRIEF à être ‘’très prudents. Nous savons que les audits, pour la plupart, étaient orientés vers des leaders politiques. Donc il faut faire beaucoup attention. Il faut éviter une justice révolutionnaire et surtout les règlements de comptes’’. 

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info