Ultimate magazine theme for WordPress.

Un ex-député invite le CNRD à ne pas tourner le dos à l’axe Hamdallaye-Bambeto : ‘’On doit chercher à savoir pourquoi ils manifestent’’

0

Figurant parmi les premiers à acclamer le coup d’Etat contre Alpha Condé, les jeunes de l’axe Hamdallaye-Kagbelen tournent désormais le dos à la junte au pouvoir. Justifiant ce divorce, le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) assure le Comité national du rassemblement pour le développements (CNRD) peine pas à respecter la charte de la transition.

‘’Le colonel Mamadi Doumbouya et son équipe devraient savoir quels sont les points de la charte qui sont respectés depuis qu’ils sont au pouvoir et ceux qui ne sont pas respectés en vue de pousser le président de la transition à les respecter. S’ils le font, il n’y aura pas eu de problèmes aujourd’hui. Le plus important pour le CNRD, c’est de réussir son pari, mais cela ne peut se faire sans associer tout le monde’’, indique le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive.

Ibrahima Sory Diallo rappelle qu’à son avènement au pouvoir le 5 septembre, le colonel Mamadi Doumbouya a été acclamé par les jeunes de l’axe.

‘’Il ne devrait pas y avoir des problèmes entre le CNRD et ceux qui ont acclamé le colonel Doumbouya et autres quand ils ont pris le pouvoir. Normalement, l’axe devrait être la force du colonel Mamadi Doumbouya. Parce que cette zone a clairement exprimé son soutien sans conditions au coup d’Etat’’, estime-t-il.

Il affirme que ‘’dès lors qu’il y a eu des dysfonctionnements entre ce qui est dit dans la charte par rapport à leur position de contestataires de tout ce qui est illégal dans ce pays, il y a eu des problèmes. Les jeunes de l’axe contestent lorsqu’ils trouvent qu’on n’est pas en train de respecter ce qui a été dit. Quand on parle de manifestations, normalement, on doit chercher à savoir pourquoi ils manifestent et corriger cela. Si on respectait l’article 77 de la charte, il n’allait pas y avoir des problèmes dans le pays’’, assure l’ancien député.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info