Ultimate magazine theme for WordPress.

Un ex-député prévient les ministres qu’ils ne sont pas à l’abri de poursuites judicaires

0

Les patrons des départements ministériels, avec à leur tête le chef du gouvernement, ont été reçus mardi par le président de transition. Une occasion pour Bernard Gomou et son équipe de présenter leurs vœux de nouvel an au locataire du palais Mohamed V et signer des contrats de performance pour l’année 2023.

Au Palais Mohamed V, le chef du gouvernement a donné des consignes fermes à ses ministres pour ‘’l’application du contrat de performance’’.

Bernard Gomou s’attend à des résultats allant d’une efficacité accrue de l’action gouvernementale, à une productivité globale plus élevée des département ministériels avec des collaborateurs plus motivés et plus engagés sur les résultats qui maximisent leur rendement au travail’’.

L’ancien député Ibrahima Sory Diallo qui apprécie la démarche la junte au pouvoir,  prévient que ‘’celui qui signe un contrat de performance, qui n’arrive pas à remplir les conditions, sera poursuivi’’.

Derrière la signature de ces contrats de performance, il voit une ‘’méthode pour surveiller et contrôler les biens de l’Etat à travers les départements ministériels’’.

De l’entendement de Dr Diallo, ‘’un département qui fonctionne doit rendre compte et dire ce qui a été fait ou pas. Parce que la performance, c’est la qualité, c’est de rendre compte de ce dont l’Etat attend de toi’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info