[dropcap]A[/dropcap]près Kaporo- rails dans la commune de Ratoma, le quartier Dar-es-salam est le théâtre d’une opération de déguerpissement en plein mois de ramadan à l’approche de la période des grandes pluies.
L’opération a été lancée après des inondations qui ont endeuillé des familles à Dabondy. Pour Mohamed Lamine Kaba du parti des Forces intègres pour la démocratie et la liberté (Fidel), l’Etat crée plus de problèmes que de solutions.
Cet ancien collaborateur d’Alpha Condé affirme que ‘’le déguerpissement doit être la phase finale et non le début. Selon l’article 5 alinéa 1 de la constitution, la personne humaine et sa dignité sont sacrées. L’Etat a le devoir de les respecter et de les protéger’’.
Au regard de cette disposition constitutionnelle, il indique dans les colonnes du journal Le Populaire que l’Etat a failli à son devoir. Car, dit-il, mettre les citoyens dans la rue sous prétexte de récupérer les domaines de l’Etat est une transgression à la constitution.
Qualifiant la gouvernance d’Alpha Condé de ‘’calamité et malheur public’’, il affirme qu’un ‘’Etat soucieux de la protection de ses citoyens aurait aménagé des logements décents avant de déguerpir ces derniers. Pas en les livrant à la merci de la nature en cette saison des pluies et du mois de ramadan. C’est pathétique’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Feu Général Conté Lansana avait dit clairement que Alpha Condé n’est pas Bon pour la Guinée et,voilà le Résultat du verdict.
C’est inhumain et dégradant de mettre des pauvres innocents et citoyens guinéens dans la rue et sans protections sociales.
Par ce qu’il a déguerpi les gens de Dares salam vous lui traiter de mauvais ? Alors si tel est le cas quand dites vous de conté sur Kaporo rails ? Arrêtez de raconter de salades sur les réseaux sociaux.
Kôtô Cellou sait pertinemment que sa carrière politique est mis en cause mais il continue de susciter l’espoir chez ses militants aveuglés mais ils finiront par te lâcher