Un ex-ministre en colère : ‘’Durant les 10 ans de gouvernance d’Alpha Condé, le premier des voleurs, c’est Ousmane Kaba…’’
En séjour à Kankan, l’ancien ministre Ousmane Kaba n’a pas fait de cadeau au RPG Arc-en-ciel. L’ex-argentier de l’Etat estime que le camp d’Alpha Condé n’est constitué que de voleurs qui ne peuvent, à l’en croire, nullement pas prétendre accéder à la magistrature suprême du pays.
Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (APDES) dit à qui veut l’entendre que la page RPG Arc-en-ciel est tournée. ‘’Aujourd’hui, ils se sont divisés en trois groupes de voleurs. Le premier groupe se trouve à la maison centrale de Coronthie à Conakry. Le deuxième groupe a fui. Le troisième groupe est ici en Guinée, mais dès que tu prononces leurs noms, ils te supplient de baisser la voix pour ne pas être entendus. Ils sont tous très calmes. Comment peuvent-ils prétendre accéder au pouvoir dans ces conditions ?’’, s’interroge-t-il au micro de Guineenews.
Des propos qui ont l’ancien ministre de l’élevage, Roger Patrick Millimono qui a laissé exploser samedi sa colère au siège du RPG Arc-en-ciel. ‘’Je suis choqué par les propos de cette petite personne. Je le dis parce que je suis concerné. S’il y a eu des voleurs durant les 10 ans de gouvernance du professeur Alpha Condé, alors le premier des voleurs, c’est Ousmane Kaba’’, rouspète ce proche de Kassory Fofana.
Avant de poursuivre : ‘’Je le dis haut et fort et je le défie. S’il veut, on peut commencer par Banque africaine de développement agricole et minier (BADAM), puis les étudiants fictifs. Je le mets au défi. Comme il se prend pour ‘Monsieur Propre’, il n’a qu’à dire au peuple de Guinée comment ça s’est passé. C’est lui qui a utilisé le plus grand nombre d’étudiants fictifs et il se permet de vociférer en nous traitant de voleurs alors que dans ça, il a eu plus de 330 milliards GNF’’.
‘’Je suis très humble, mais je suis remonté et prêt à passer devant n’importe quelle institution. S’il veut, il n’a qu’à m’appeler, je suis prêt à l’affronter. Il ne va pas nous traiter de voleur et que je laisse passer. Il est le premier des voleurs’’, lâche-t-il furieux.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com