Ultimate magazine theme for WordPress.

Un ex-ministre invite le colonel Doumbouya à ‘’se méfier des flatteurs qui pourront l’induire en erreur’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e colonel Mamady Doumbouya a été officiellement investi le 1er octobre dans les fonctions de président de la transition lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au palais Mohamed V de Conakry. L’ancien ministre de la Justice assure que le chef de la junte a toutes les cartes en main pour sortir la Guinée dans cette impasse.

‘’Il a toutes les chances pour réussir sa mission. La seule chose que je vais lui conseiller, c’est de faire beaucoup attention pour ne pas commettre les erreurs du passé. Il doit se méfier des flatteurs qui pourront l’induire en erreur’’, indique le professeur Salifou Sylla au micro de VisionGuinee.

Il affirme que le capitaine Moussa Dadis Camara est arrivé au pouvoir après la mort du général Lansana Conté en décembre 2008 avec de bonnes intentions. Avec force d’écouter des membres de son entourage, dit-il, ‘’on a vu où cela nous a menés. Avant même la formation du gouvernement, on a vu des gens créer des mouvements de soutien à la junte’’.

‘’Même si vous mettez un arbre à la tête de la Guinée, les gens vont le flatter jusqu’à cet arbre parle. Donc il faut qu’il se méfier des flatteurs. Le colonel Doumbouya doit respecter sa parole. Jusque-là, il est sur la bonne voie et je l’encourage à continuer dans ce sens’’, souligne l’ex-patron du département en charge de la Justice.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info