[dropcap]D[/dropcap]ans la nuit du mardi 13 septembre 2016, Abdoul Gadiry Diallo, gérant d’un télé-centre dans la sous-préfecture de Thianguel Bori, préfecture de Lélouma est tombé dans le piège d’un réseau d’arnaqueurs.
Selon la victime qui a accepté de raconter sa mésaventure à VisionGuinee, c’est aux environs de 22h qu’il a été réveillé par un appel inconnu l’annonçant qu’il vient de gagner une moto et une somme de 3.500.000 francs guinéens avec la société de téléphonie Orange Guinée.
M. Diallo se dit surpris de cet appel nocturne d’autant plus que son interlocuteur l’a appelé par son nom. L’arnaqueur qui a savamment organisé son plan demande au gérant de télé-centre de se rencontre à Labé pour entrer en possession de sa moto. Quant à la procédure pour récupérer les 3.500.000 francs guinéens qu’il aurait gagnés par tirage, son interlocuteur l’intime d’utiliser un code qui lui permettra de recevoir ce montant sur son compte Orange money.
Ne se doutant de rien, Abdoul Gadiry Diallo s’exécute sur le champ. Aussitôt fait, il se rend compte que le montant de 2.500.000 francs guinéens dont il disposait sur son compte Orange money a été transféré sur le numéro de son interlocuteur.
La victime alerte la société de téléphonie. Là, selon ses propos, un agent du service clientèle l’indique qu’il ne peut plus entrer en possession de son argent. Pauvre de lui !
Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com


En tant que gérant il ne sait pas comment les sociétés fonctionnent ?Il aurait du attendre le matin pour appeler orange afin d’avoir plus d’information .Hélas le voilà tout perdre