Ultimate magazine theme for WordPress.

Un gérant de télé-centre victime d’arnaque via Orange money

1

orange-money[dropcap]D[/dropcap]ans la nuit du mardi 13 septembre 2016, Abdoul Gadiry Diallo, gérant d’un télé-centre dans la sous-préfecture de Thianguel Bori, préfecture de Lélouma est tombé dans le piège d’un réseau d’arnaqueurs.

Selon la victime qui a accepté de raconter sa mésaventure à VisionGuinee, c’est aux environs de 22h qu’il a été réveillé par un appel inconnu l’annonçant qu’il vient de gagner une moto et une somme de 3.500.000 francs guinéens avec la société de téléphonie Orange Guinée.

M. Diallo se dit surpris de cet appel nocturne d’autant plus que son interlocuteur l’a appelé par son nom. L’arnaqueur qui a savamment organisé son plan demande au gérant de télé-centre de se rencontre à Labé pour entrer en possession de sa moto. Quant à la procédure pour récupérer les 3.500.000 francs guinéens qu’il aurait gagnés par tirage, son interlocuteur l’intime d’utiliser un code qui lui permettra de recevoir ce montant sur son compte Orange money.

Ne se doutant de rien, Abdoul Gadiry Diallo s’exécute sur le champ. Aussitôt fait, il se rend compte que le montant de 2.500.000 francs guinéens dont il disposait sur son compte Orange money a été transféré sur le numéro de son interlocuteur.

La victime alerte la société de téléphonie. Là, selon ses propos, un agent du service clientèle l’indique qu’il ne peut plus entrer en possession de son argent. Pauvre de lui !

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

1 commentaire
  1. citoyen dit

    En tant que gérant il ne sait pas comment les sociétés fonctionnent ?Il aurait du attendre le matin pour appeler orange afin d’avoir plus d’information .Hélas le voilà tout perdre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info