Ultimate magazine theme for WordPress.

Un guinéen accusé d’agressions sexuelles au Canada

2

4aa82373-5c26-40de-9173-6c2844a1ffa9_originalLes policiers de Québec ont passé les menottes à deux jeunes suspects, samedi, tous deux étudiants de l’Université Laval, moins d’une semaine après la vague d’intrusions et d’agressions sexuelles dans une résidence du campus.

Le principal suspect se nomme Thierno-Oury Barry, un jeune homme de 19 ans d’origine guinéenne qui venait de commencer ses études en économie.

Il a été arrêté samedi vers 1h du matin dans son logement à l’extérieur du campus, où Le Journal a rencontré sa sœur, Aissatou, encore sous le choc de savoir que son petit frère est derrière les barreaux.

«Je n’arrive pas à y croire! Je suis choquée, je suis au bout de ma vie, ça me fait vraiment de la peine», lance-t-elle. Il ne lui a pas parlé de quoi que ce soit et il «était normal» toute la semaine, témoigne la jeune femme.

« Pas du tout comme ça ! »

«Ça m’étonne vraiment de la part de mon frère, c’est quelqu’un qui n’est pas du tout comme ça. Il est très calme, il n’a jamais fait de bêtises!» assure-t-elle. «Dans la famille, c’est sur lui qu’on compte.»

Il a comparu par vidéoconférence, samedi matin. Le jeune homme noir, svelte, de petite taille et au visage juvénile était calme et n’a montré aucune émotion particulière. Il n’a pas parlé pendant sa comparution. M. Barry n’a pas d’antécédents judiciaires.

D’autres accusations à venir

Un seul chef d’accusation d’introduction par effraction pèse sur lui pour l’instant, mais plusieurs autres sont à venir, ont précisé les policiers et les avocats. Le suspect demeure détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté prévue mercredi… Lire la suite sur Journal de Québec.

 

2 commentaires
  1. Mame dit

    La Guinée souffre beaucoup des cas de viols, surtout sur les mineurs de 2 à 15ans.
    Ces fillettes sont régulièrement séquestrées, voilées et parfois tuées par leurs bourreaux qui agissent en toute impunité.
    Cette situation n’a jamais été une préoccupation pour l’Etat, les femmes guinéennes n’ont jamais été aussi exposées à aux violeurs que maintenant.
    Les conséquences de toutes ces impinités est le résultat que nous voyons aujourd’hui. Ça et là dans le monde, les hommes guinéens sont régulièrement accusés de viol.
    Que ce jeune homme soit puni a la hauteur de sa forfaiture si il est reconnu coupable et qu’il pusrge sa peine.

    1. Kry dit

      Je ne sais pas si tu es robot ou quoi mais tu devrais comprendre que le jeune home n’est inculpé d’abord ok

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info