Ultimate magazine theme for WordPress.

Un Guinéen accusé de faciliter l’entrée illégale d’immigrants en Angola

0

[dropcap]L[/dropcap]a Police Nationale et les militaires de Luanda ont déjoué vendredi l’entrée illégale de 11 étrangers de diverses nationalités par voie maritime sur les côtes de Cacuaco, dans la capitale angolaise, rapporte l’Agence de Presse Angolaise.

Angola-clandestinsIl s’agit des ressortissants de la Guinée, Sénégal, Tchad et du Mali, précise Angop qui ajoute que  ces immigrés clandestins ont utilisé une embarcation de pêche artisanale abandonnée pour arriver au littoral avant d’être repérés et interpellés par les pompiers.

Au mois de novembre 2014, la police luandaise a mis aux arrêts un Guinéen, accusé de faciliter l’entrée illégale des étrangers dans cette région de Luanda, selon nos confrères.

La semaine dernière, les autorités angolaises ont lancé une vaste opération de traque aux étrangers sans-papiers. En deux jours, 3045 immigrés ont été interpellés avant que  2161 d’entre eux ne soient relâchés avant vérification.

A Conakry, les autorités ont demandé la libération immédiate des ressortissants guinéens détenus dans les prisons angolaises dans des conditions ihumaines, disent-elles. Une demande qui tarde à tomber dans de bonnes oreilles pour l’instant.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info